Du mercredi 27 au vendredi 29 juin 2018
IEP Rennes

École d’été internationale Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux

Ecole d'été Chaire TMAPLa Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique de Sciences Po Rennes organise du 27 au 29 juin 2018 à Rennes la troisième édition de son école d’été internationale Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux.

Comme lors de ses précédentes éditions, l’école d’été 2018 ouvrira un espace unique de rencontre et d’échange entre des chercheurs et des praticiens. Elle propose à de jeunes chercheurs doctorants et à des professionnels une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale.

Consulter/télécharger le programme complet

Pour cette 3édition, les principaux intervenants seront :

  • Cécile Blatrix, professeure de science politique à AgroParisTech (Centre européen de sociologie et de science politique) ;
  • André Crocq, vice-président de Rennes Métropole en charge du suivi du SCOT, du développement durable et de l’animation territoriale;
  • Yann Fournis, professeur, Département Sociétés, territoires et développement à l’université du Québec à Rimouski ;
  • Pierre Mansat, chargé de la métropole du Grand Paris auprès de la maire de Paris ;
  • Jean-Marc Offner, directeur général de l’Agence d’urbanisme Bordeaux Métropole Aquitaine (A’urba) ;
  • François-Mathieu Poupeau, chargé de recherche au CNRS au Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés (Université Paris Est).

 

Réalisation : Yann Le Sager - Zen At Work/Studio Ricom