Vendredi 11 janvier 2019 à 14h00
Hôtel de Courcy, Rennes

Forum de la différenciation territoriale – 1ère édition

Dans le cadre de ses activités, la Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique de Sciences Po Rennes, en partenariat avec The WISERD Wales Institute of Social and Economic Research, Data and Methods (Royaume-Uni), organise la 1èreédition du Forum de la différenciation territoriale, le vendredi 11 janvier 2019 de 14h00 à 16h30 à la Région Bretagne, Hôtel de Courcy, 9 rue Martenot à Rennes.

Ce forum se veut un lieu ouvert et pluraliste où chercheurs, élus, praticiens de l’action publique, acteurs de la société civile réfléchissent et imaginent ensemble les cadres d’action et les possibilités d’une France différenciée.

Le thème de cette 1ère édition est « Droit à la différenciation territoriale : quels enjeux et défis pour l’action publique ? ». Elle sera co-animée par Romain Pasquier, directeur de recherche au CNRS, Arènes/chaire TMAP et Alistair Cole, professeur de science politique, Science Po Lyon.

Avec les interventions de :

  • Jean-René Cazeneuve, député du Gers, président de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation
  • Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne
  • Wanda Mastor, professeur agrégée de droit public, Université de Toulouse capitole
  • André Torre, économiste, directeur de recherche à l’Inra, AgroParisTech

Les inscriptions au colloque sont gratuites. Envoyer un courriel à chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr, en précisant : prénom, nom ; fonction ; organisme ; et adresse email.

Télécharger la présentation/programme du forum.

Réalisation : Yann Le Sager - Zen At Work/Studio Ricom